Sélectionner une page

Chères Saint Peyaises, Chers Saint Peyais, Chers Amis,

J’ai le plaisir de vous demander de m’accorder à nouveau votre confiance pour les six années qui viennent. 

C’est, entourée d’une équipe renouvelée, que nous vous proposons de prolonger de nombreux chantiers engagés et de nous lancer dans de nouveaux projets structurants.

Ainsi, nous envisageons des investissements importants pour garantir cette qualité de vie, propre à notre village : enfouissement de réseaux, éclairage public respectueux de la biodiversité et économe en énergie, entretien de la voirie, sécurisation et aménagement du bourg… 

Vous connaissez mon attachement à proposer des lieux et événements conviviaux adaptés à tous les âges. C’est la raison pour laquelle, nous nous engageons à réaliser un terrain de pétanque et une aire de jeux.

Une large part du budget sera également consacrée à l’entretien et la rénovation des bâtiments publics : mairie, écoles, logements communaux.

Je tiens également à ce que la collectivité prenne un tournant résolument écologique. En effet, je pense que notre pouvoir d’action en la matière est non négligeable.

Ainsi nous privilégierons les circuits courts dans la restauration scolaire, tous les postes de consommation énergétique (chaudière, énergies) seront analysés et réduits au strict nécessaire.

Enfin, je souhaite maintenir et développer le lien de proximité qui existe avec les élus et qui fait le ciment de notre démocratie locale : permanences, disponibilité.

Une communication et une information plus actives à travers les réseaux sociaux, une gazette communale compléteront ce qui fait déjà notre marque de fabrique.

En nous apportant votre suffrage, le dimanche 15 mars, vous faites le choix d’une équipe motivée, dynamique, à l’écoute et ambitieuse pour Saint Pey de Castets.

Engageons-nous ensemble dans cette démarche d’avenir.

Liliane Poivert,

Maire de Saint-Pey-de-Castets